Débattre pour porter la voix des électeurs du NFP
Suite aux récentes déclarations dans la presse de Xavier Albertini, député Horizons de la 1ère circonscription de la Marne, je tiens à préciser qu'un courrier m’a bien été envoyé pour me proposer, ainsi qu’à mon suppléant lors des législatives Damien Landini, de le rencontrer pour échanger sur des sujets locaux ou nationaux, comme il l'avait dit lors de l'entre-deux tours des législatives de juin dernier.
Sans sectarisme, nous sommes d’accord pour échanger et débattre avec lui et sa suppléante. Il convient évidemment de rappeler que sans notre désistement au second tour, c’est un député ciottiste RN qui l'aurait emporté. C’est pourquoi cette rencontre aura pour nous comme objectif essentiel de continuer, comme nous nous y étions engagés, à porter la voix et les convictions des électeurs de gauche et écologistes, qui ont voté pour nous et qui ont fait front républicain. Nous n’omettrons pas de lui rappeler notre colère sur le fait que le premier ministre soit issu d'un groupe minoritaire très droitisé, et non du NFP, qui est pourtant bien le bloc politique arrivé en tête suite aux résultats du 2nd tour. La conséquence étant un gouvernement non légitime et inacceptable.
Dans ce contexte il appartient aux forces républicaines de prendre leurs responsabilités, pour casser cet immobilisme qui bloque les perspectives de changements si nécessaires et tant attendus. Par souci de transparence, nous rendrons public le contenu de ces échanges. Nous nous opposons à des rencontres politiques en catimini, comme il semble y en avoir eu au niveau national fin 2023.
Evelyne Bourgoin, Les Ecologistes -EELV Damien Landini, Génération.s