Michel Barnier à Matignon, Les Écologistes dans la rue le 7 septembre
En nommant Michel Barnier à Matignon, Emmanuel Macron piétine le vote des Français⸱es. Pour poursuivre à tout prix ses politiques libérales, il a finalement fait le choix de s’allier à la droite avec le soutien complaisant du Rassemblement national qu’il avait pourtant promis de combattre.
Michel Barnier, qui s’est déjà illustré par le passé en votant contre la dépénalisation de l’homosexualité, n'a pas appelé au barrage républicain et ses positions sur l'immigration résonnent avec celles du RN. Quelque soit sa composition, son gouvernement promet la poursuite des politiques menées depuis de trop longues années, notamment en termes d'inaction écologique, et ira à l’encontre de l’aspiration exprimée dans les urnes le 9 juin dernier.
Les Écologistes appellent à rejoindre en masse les mobilisations du 7 septembre pour la démocratie et contre le coup de force d’Emmanuel Macron, organisées à l’initiative des organisations de jeunesse.
Nous appelons toutes celles et ceux qui se battent pour une transition écologique juste, pour la justice sociale et pour la démocratie à nous rejoindre.
Soyons nombreux·euses dans les rues pour faire savoir que l'avenir ne se construira pas sans nous, et surtout pas contre nous !
A Paris, rendez-vous à 14h place de la Bastille.
A Troyes, rendez-vous à 14 H, place de l'hôtel de ville
A Charleville-Mézières, rendez-vous à 14 H
devant la statue de Charles de Gonzague 15-23 rue Bérégovoy