Pétition - Maintenons les aides à la mobilité dans le Grand Est !

L’exécutif de la Région Grand Est prévoit de supprimer les aides à l’achat de vélo-cargos, de handicycles et de kits de conversion.

Alors que près de 2 millions d’€ pourraient encore aujourd’hui profiter aux habitantes et habitants du Grand Est souhaitant s’équiper de vélos spécifiques pour améliorer leur mobilité au quotidien, la Région Grand Est souhaite supprimer ce dispositif et fait peser ses restrictions budgétaires sur les habitant-es les plus précaires, au mépris des besoins de transition des mobilités.

Pourtant, avec plus de 1800 dossiers reçus en deux ans, le dispositif fonctionne et a trouvé son public. Ce choix de l’exécutif régional est incompréhensible.

Cette décision est particulièrement injuste concernant les aides à l’achat de handicycles : au-delà de la transition des mobilités, cette aide permet aujourd’hui aux personnes handicapées de choisir leur mode de déplacement en réduisant les freins financiers à l’achat.

Nous avons jusqu’au 19 septembre pour faire pression et espérer un rétropédalage de la majorité régionale. Pour vous faire entendre, signez la pétition !